Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M Beauty Bio
21 août 2008

Petites crèmes soja chocolat

Une petite crème dessert au chocolat faite en un rien de temps, miam!

Ingrédients pour 5 petits pots de crème:   chocolat_002

50 cl de lait de soja bio (ou autre lait végétal)

100 g de chocolat noir à 70% de cacao

1 cuil à soupe de farine complète (ou Maïzena)

1 jaune d'oeuf bio

2 cuil soupe de sirop d'agave

un peu de café très serré pour parfumer

Faire fondre le chocolat dans le lait de soja, ajouter le sirop d'agave et le café.

Mélanger dans un saladier la farine et le jaune d'oeuf, verser lentement le lait chocolaté en delayant petit à petit.

Mettre à cuire à feu douxdeux minutes après reprise de l'ébullition en remuant sans cesse. Verser dans des petits pots, laisser refroidir avant de réfrigérer.

Verdict: bien meilleur que les crèmes soja du commerce que je n'ai acheté qu'une seule fois (beurk); on sent quand même le goût du soja mais comme il y a beaucoup de chocolat c'est bien meilleur à mon goût!

Et vous vous avez des bonnes recettes bio?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de la refaire ce soir avec du lait d'avoine et du chocolat bio amer, c'est un vrai délice!
M
Flo au lait d'amande pas encore essayé, si tu le fais tiens moi au courant alors! ça devrait être bon! bises
F
je vais essayer ta recette, mais je me disais qu'avec du lait d'amande cela doit être bon aussi car amande et chocolat...miam!!!
M
oui super facile, je vais en refaire c'est sur!<br /> En tout cas plus facile que ma dernière crème pour le corps que j'ai complétement ratée, mon premier ratage, lol!
L
c'est aussi facile ??<br /> impeccable !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité