Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M Beauty Bio
5 octobre 2008

Clafoutis au chèvre et brocolis courgettes

Me revoilà maintenant que les cartons et aménagements de l'appartement sont (presque) finis.

Je n'ai pas trop eu le temps de faire beaucoup de choses, mais bon cuisiner forcément, donc je vous livre ma dernière tentative réussie de cuisine bio.

Il vous faudra (pour 4 gourmands): clafoutis

2 courgettes

1 brocoli

2 gousses d'ail

au moins 100 g de chèvre sec (moi j'ai utilisé du bon fromage de chèvre  napolitain, miam)

50 cl de lait végétal bio (ici du lait de riz)

4 oeufs (bio de préférence)

3 cuil soupe bombées de farine complète

de l'huile d'olive, sel, poivre, une pincée de curcuma

Préchauffer le four sur thermostat 7 (180 degrés).

Faites cuire à part les courgettes (émincées) et le brocolis.

Passer le fromage à la moulinette, en réserver quelques cuillères pour gratiner le dessus.

Verser la farine, ajouter petit à petit le lait de riz, puis les oeufs battus, l'assaisonnement, et enfin l'ail émincé et le fromage.

Verser une couche au fond du plat huilé, mettre les légumes, puis le reste du mélange et finir en saupoudrant le fromage.

Enfourner pour 45 à 50 minutes et dégustez accompagné d'une salade!

Remarque: je l'ai refait avec du parmesan et c'était délicieux aussi!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci les filles!<br /> Oui, c'était une première et la recette a été testée et approuvée! très facile à faire et dé-li-cieux!
L
oh,j'adore ce genre de clafoutis ,je testerai bientot!!<br /> <br /> contente de ton retour!!
C
Miammmm ca m'a l'air divin ;-) Je note !!! Merci<br /> <br /> Cela fait plaisir de te lire a nouveau !<br /> <br /> Alors tu es bien installée ?<br /> <br /> Biz"
M
Hummm! ça m'a l'air trop bon ce clafoutis!!!<br /> Je note!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité