Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M Beauty Bio
1 février 2009

Soupe thai rapide aux légumes et nouilles

J'adore les soupes et comme j'ai toujours la crève (une fin de grippe dégénérant en grosse sinusite) j'ai bien envie d'une soupe chaude et épicée (ça débouche les sinus).

C'est fait en 15 minutes chrono alors on aurait tord de s'en priver!

Direction Belleville hier pour faire des achats au supermarché asiatique (j'adore!) après un délicieux repas dans un resto vietnamien... Dans mon cabas du pai chai (une sorte de blette chinoise), de la citronnelle fraîche, de la pâte de curry vert thaïlandaise, des nouilles ho phan et udon...

On rajoute, pris dans le placard et le frigo: du lait de coco, de l'ail, des brocolis, des carottes,  du bouillon de légumes bio en cube, un poivron rouge.

On fait revenir 5 minutes dans un wok les légumes, puis on rajoute un litre d'eau, le bouillon cube, la citronnelle fendue en deux, une cuillerée à café de pâte de curry vert thaïe, et on laisse mijoter 10 minutes.

P1010647

Normalement je met des oignons nouveaux et des champignons mais là, oublié!

Vous pouvez ajouter des crevettes en fin de cuisson, et des nouilles chinoises (cuites à part).

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam miam, les soupes thai c'est très épciées mais j'adoreuhhhh ! ^^
I
Hummmm purée, ça donne carrément envie ta soupe.. miam miam !! <br /> Les nouilles ho phan et udon", c'est la marque, ou un tupe de nouilles spécial ?
L
C'est marrant, je voulais en faire et hop me voici une bonne recette !
W
et voila tu m'as donner envie de manger une soupe thai <br /> demain je m'arrête au petit Bangkok pour voir si ils ont tous les ingrédients pour faire cette délicieuse soupe
M
AHAHAHAHA ;)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité