Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M Beauty Bio
19 août 2012

Test de cosmétique bio: le vernis Kure Bazaar

J'avais déjà testé le seul vernis le moins chimique possible que l'on trouvait en France, ceux de Couleur caramel.
Mais je n'étais pas totalement satisfaite par le choix de couleur et des flacons un peu riquiqui...
Bref lorsque j'ai vu débarquer les jolies couleurs du vernis Kure Bazaar qui est composé à 85% de produits naturels j'ai voulu les tester.
Surtout que cette marque est sœur avec Honoré des Près qui sort les fantastiques parfums bio que j'utilise depuis un an avec bonheur.

Il faut savoir que de par sa formulation, même la plus naturelle possible, il ne peut y avoir aujourd'hui de certification bio pour un vernis.
Mais avec ceux ci on s'en rapproche le plus possible et c'est une bonne nouvelle pour pouvoir continuer à porter du vernis.
Les vernis classiques contiennent encore du formaldéhyde, du toluène et des phrasantes qui sont liés à un risque accru de cancer et sont des perturbateurs endocriniens (perturbent notamment la fertilité).
Il est donc aberrant de mettre ces vernis bourrés de substances chimiques à des petites filles comme je le vois hélas fréquemment autour de moi...
Pour revenir aux vernis Kure Bazaar, le choix de couleur est grand (voir ci dessous) et j'ai été très agréablement surprise par sa consistance (un seul passage du pinceau donne la couleur définitive) et sa tenue.
La couleur que vous voyez sur mes ongles est un très beau fushia du nom de September et je compte également essayer prochainement le rouge Stiletto.
Il y a 26 couleurs, de quoi satisfaire tout le monde.
Vous trouverez les vernis Kure Bazaar chez Mademoiselle Bio, Au bon marché notamment pour un prix de 16€ environ.
En tout cas pour moi, essayé et adopté!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité