Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M Beauty Bio
20 août 2012

Test de cosmétique bio: crème solaire très haute protection Kibio SPF50

J'ai testé pas mal d'écrans très haute protection SPF50) anciennement appelés écrans totaux.
Comme le disait mon dermatologue, la meilleure crème anti rides c'est l'écran total!
Mais je n'avais pas trouvé d'écran bio, c'est chose faite avec Kibio.
Il s'agit du Fluide Visage SPF50 , formulé exclusivement avec des écrans 100% minéraux d'origine naturelle.
Testé sous contrôle dermatologique et pédiatrique, il convient à toute la famille et à tous les types de peaux.
Il est composé à 99,2% de produits d'origine naturelle dont 28.7% bio.

Pourquoi utiliser un solaire bio?
D'abord parce que la majorité des produits solaires conventionnels garantissent leur protection par le biais des filtres synthétiques. Or ces derniers sont actuellement remis en cause pour trois raisons:
– Ils sont fortement allergisants
– certains ont une activité de type oestrogénique qui influeraient sur le système hormonal, pouvant aboutir à terme au développement de cancers.
– Contrairement aux écrans minéraux utilisés dans les solaires bio, ils absorbent les rayons solaires, qui pénètrent donc tout de même dans la peau. L'effet protecteur contre le mélanome ne serait donc aussi efficace.

Enfin les produis solaires conventionnels sont une véritable catastrophe écologique: depuis quelques années, les filtres chimiques employés dans les crèmes solaires classiques sont vivement accusés d’entraîner une importante pollution de l’eau. En effet, une étude suisse révèle que les composants chimiques, non biodégradables, sont en partie responsables du blanchiment et de la mort du corail, dans les zones très touristiques.

L’étude montre aussi que, même à très faible dose, les filtres ultraviolets attaquent la muqueuse corallienne. Les filtres de synthèse sont difficiles à éliminer, même par les stations d’épuration. Très fragile, le corail est l’un des écosystèmes les plus
productifs de la planète et sa destruction menace de ce fait le biotope marin.

Voici mes conclusions après une semaine de vacances en Bretagne (si si, il fait bien un temps à mettre de l'écran total ici!) avec le Fluide visage Kibio.

Les plus:

- Il s'étale facilement (texture très fluide)
- il est efficace et résiste à l'eau
- il sent très bon
- comme sa formule est très légèrement teintée il ne fait pas l'effet masque de Pierrot comme le font d'autres écrans minéraux

Le moins:
- Kibio annonce une "formule teintée pour un effet bonne mine" mais je pense que l'effet bonne miné c'est plus pour les peaux très claires!
Pour ma peau de teinte claire à moyenne (ou auto bronzée!) c'est un poil trop clair.

Dans l'ensemble un très bon produit, vendu en parapharmacie et chez Mademoiselle bio autour de 18€, ou encore directement sur le site de Kibio.

Hop, un nouvel équivalent bio trouvé!

Sources: Kibio, Consoglobe

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je confirme moi aussi je n'utilise que les solaires kibio et j'en suis ravie!<br /> <br /> merci pour ce petit récap'
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité