Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M Beauty Bio
6 septembre 2012

Lien : site Healthy Child

hc-logo

Si vous avez des enfants, que vous êtes enceinte ou projetiez d'en avoir, et que vous parlez un peu anglais le site Healthy Child est une vraie pépite.

Et même si vous n'avez pas d'enfant mais que vous vouliez avoir une maison saine, ça marche aussi!

La vocation de ce site est de sensibiliser les parents aux effets des pesticides et produits chimiques qui ont un effet néfaste sur l'environnement et donc la santé des enfants.
Rédigé de manière très simple vous y trouverez des infos sur comment aménager la chambre de bébé de la façon la plus simple possible, par quoi remplacer les produits ménagers toxiques, quels plastiques éviter et par quoi les substituer.

C'est http://www.healthychild.org/

Il y a également une appli iPhone et android gratuite à télécharger si vous le souhaitez.

Et si vous lisez bien l'anglais je vous recommande tout particulièrement l'achat de leur livre "Healthy Child, Healthy world" que vous pourrez acheter sur amazon (format papier ou électronique) en cliquant sur le lien ci après:

Healthy child, healthy world

Je pense que je vous préparerai une synthèse des principaux sujets, en français, si vous êtes intéressés.

Par exemple:
- préparer une chambre de bébé saine
- le ménage sans produits toxiques
- pourquoi il faut éviter les plastiques, lesquels et par quoi les remplacer?
- choisir des jouets et du matériel de puériculture non dangereux pour votre enfant
- traiter votre jardin sans danger pour vous et votre enfant
- assainir l'air pour les allergiques et asthmatiques
- se meubler, s'équiper et rénover le plus sainement possible

Dites moi quels sujets vous intéressent en priorité!

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super j'irai jeter un coup d'oeil!le plastique le jardin!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité