Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M Beauty Bio
29 décembre 2012

Connaissez vous La ruche qui dit oui?

ruche

La Ruche qui dit oui! c'est un super concept qui permet de mettre en relation des particuliers qui recherchent des producteurs locaux pour se fournir (bio ou non) et des producteurs prêts à faire de la vente directe.

Tout le monde y gagne:

- les particuliers qui ont accès à moindre coût à des produits locaux, de saison, naturels, bio ou en tout cas avec un usage limité de pesticides, et des animaux élevés avec respect

- les producteurs qui économisent les marges (de 100 à 300%) de la distribution classique et peuvent ainsi vivre de leur production, limiter le gâchis et créer du lien avec leurs consommateurs

La Ruche c'est une entreprise sociale et solidaire qui existe depuis un an.

Comment ça marche concrètement:

- vous rentrez vos coordonnées sur www.laruchequiditoui.fr
- on vous propose les ruches les plus proches de votre domicile (ou de votre travail ou de l'adresse de votre choix)
- vous rejoignez la ruche et vous pouvez voir les producteurs de cette ruche, les horaires de distribution, les membres de votre ruche...
- ensuite vous pouvez passer votre commande, sans obligation et sans abonnement, puis vous allez la récupérer sur le lieu de distribution indiqué

L'occasion rêvée de discuter avec les producteurs, d'échanger des recettes, de rencontrer de nouveaux voisins...

Vous pouvez également depuis votre espace sur le site inviter des amis ou des voisins à rejoindre la ruche mais également des producteurs (dans un rayon de 250 km maximum).

A noter que dans le cas des produits transformés la Ruche s'engage à mentionner les additifs (qui sont limités au maximum) et les allergènes potentiels.

Bref une super idée; je viens de m'inscrire et ma ruche n'est encore qu'en cours de construction (il faut un certain nombre de membres pour qu'elle puisse fonctionner).

Je vous raconterai très prochainement j'espère notre première commande! J'ai hâte!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Le concept a l'air intéressant... je ne connaissais pas. Je me suis inscrite... pour voir... :) Merci pour l'info en tout cas !
M
Bonsoir Flore<br /> <br /> Peut être pouvez vous les contacter pour leur demander conseil pour la Suisse?
F
Je connais oui, j'aimerais tellement en créer une ! Mais j'habite en Suisse donc au niveau législatif c'est bien plus compliqué... Surtout que sur leur site ils expliquent bien comment il faut faire pour la France, mais pas dans les autres pays :(<br /> <br /> En tout cas je en peux qu'encourager ce genre de projet : tout le monde y gagne sauf les grosses firmes qui ne cessent de prendre des marches pour leur profit et QUE leur profit. Donc ces projets doivent être bien plus étendus !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité