Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M Beauty Bio
8 juin 2009

Fluide léger visage bonne mine progressive

Je pars en vacances, et je pensais que je ne pouvais pas apporter mes cosmétiques homemade (conservés jusqu'à présent avec du sodium benzoate et extrait de pépins de pamplemousse)... c!était sans compter sur le Géogard, un conservateur naturel plus sur qui permettra de mettre mes cosmétiques maison dans nos valises!

Comme je ne fais jamais bronzer mon visage, et qu'il va faire chaud et humide là où je vais, j'ai fait pour les vacances une crème très légère (adaptée à ma peau mixte) et légèrement autobronzante, à utiliser tous les matins.

Phase huileuse:
5ml HV noisette (adaptée aux peaux mixtes)
5 ml HV chanvre (non grasse)
10 ml macérât de carotte (donne bonne mine, prépare la peau au bronzage)
2,5g émulsifiant VE

Phase aqueuse:
40ml HA tilleul (pour les teins ternes)
2,5 g émulsifiant MF

Ajouts
2g DHA (autobronzant) à diluer dans un peu d'hydrolat
0,12 g acide hyaluronique (antiride, repulpant)
1,2 g coenzime Q10 (antiride)
6 gouttes des HE suivantes: ciste, bois de rose, palmarosa aux propriétés anti age et pour peaux mixtes
2 cuil dash de sève de bambou (matifiant)
0,3g Géogard
6 gouttes EPP
6 gouttes vitamine E
micas bronze et or

Pour donner une idée de sa texture:

cr_me

Voilà, ça a été une période intense en cosmétiques maison avec la confection d'un lait après soleil,  d'un après shampoing, d'une huile anti eau pour soulager les gambettes par temps très chaud, d'un lait pour le corps, et d'une concrète de parfum! Ouf!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Caroline,<br /> Bien sûr vous pouvez modifier la recette, en remplaçant l'HA de tilleul par une adaptée à votre type de peau (romarin, menthe, lavande ou hammamélis).Pour les HE gardez le palmarosa et ajoutez du vétiver, tea tree, lavande aspic...<br /> Si vous avez une peau jeune vous pouvez faire l'impasse sur le Q10 et l'acide hyaluronique.
C
Bonjour,<br /> Tout d'abord,bonnes vacances!!!<br /> J'aurai aimer savoir s'il était possible de remplacer ou de supprimer dans la composition de se fluide visage les composants antirides.<br /> J'ai une peau mixte à tendance légèrement acnéique. Dans ce cas de figure que pourriez-vous me conseiller?<br /> <br /> Merci d'avance :)
M
Super ce petit fluide! tu dois bien profiter encore là!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité