Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M Beauty Bio
24 juillet 2009

Test cosméto bio: l'huile régénérante Esenka du laboratoire Paltz

033BK_ROSA_RUBI_130X255Après avoir testé la crème tonique, on reste dans la rose vu que j'ai pu tester l'huile régénérante Esenka à la rose musquée.

L'huile de rose musquée a des propriétés antirides très intéressantes. Mais elle est également efficace sur les cicatrices, les taches... Pour celles qui ont déjà acheté l'huile de rose musquée de chez Aroma zone, vous comprendrez que j'étais un peu inquiète avant de la tester au sujet de son odeur.

Pour l'anecdote, quand j'avais offert à quelqu'un de ma famille une crème confectionnée avec (un peu) d'huile de rose musquée, l'odeur avait tellement déplu que la crème avait été rebaptisée "au rat musqué".. .charmant ; - )

Heureusement, j'ai été agréablement surprise avec celle de l'huile Esenka, qui sent plutôt bon, ouf! C'est probablement car en fait c'est un mélange de plusieurs huiles vierges (rose musquée à 90%, mais aussi calophylle inophylle, tournesol, noisette, germe de blé); on y trouve aussi des huiles essentielles de géranium, de tea tree, d'ylang ylang... Elle est bien sûr comme le reste de la gamme Esenka certifiée par Cosmébio.

Cette huile étant avant tout destinée aux peaux matures, si vous avez une peau jeune ou grasse je vous recommande de ne pas l'utiliser tous les jours mais plutôt quelques jours par mois, ou bien l'hiver quand votre peau est plus sêche. L'idéal étant de l'appliquer, comme toutes les huiles, sur une peau légèrement humidifiée par un hydrolat (de rose par exemple), afin que l'huile pénètre mieux.

Attention si vous avez une peau grasse ou sujette aux comédons, car l'huile de rose musquée peut avoir tendance à provoquer des points noirs.

Conclusion: parfaite en cure ou quand il fait bien froid l'hiver pour moi!

Vous trouverez l'huile régénérante en vente sur le site des laboratoires Paltz, avec le reste de la gamme Esenka.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh elle a l'air chouette cette huile :) !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité