Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M Beauty Bio
8 novembre 2009

fond de teint minéral

P1020555Après avoir testé une première recette, pas mal mais un peu desséchant, j'ai commandé des ingrédients chez TKB Trading pour en faire un dont la formule est plus sophistiquée, avec une meilleure tenue et qui donne vraiment beaucoup d'éclat.

Voici la formulation, largement adaptée d'une recette de la grande Réo, de mon fond de teint minéral:

- 2 cuil et demi de poudre de mica (sericate)

- 2 cuil de sphères de mica (pashmica)

- 2 cuil dioxyde de titane micronisé

- 1 cuil et demi d'oxyde de zinc

- 1 cuil de touche douceur

- 1 cuil boron nitride

- 5 gouttes d'HV de jojoba

oxydes jaune, marron, noir et ocre rose, mica brillant

Pour mélanger les poudres vous avez le choix entre deux méthode:

méthode 1:Mettre la base dans un sac en plastique avec zip (sac pour sandwich par exemple), mélanger, puis ajouter les oxydes un à un en mélangeant au moins une minute entre chaque couleur car il faut du temps pour que la couleur apparaisse en se mélangeant.

méthode 2: mélangez à l'aide d'un petit moulin à café électrique, par coups de 20 secondes, entre chaque ajout.

C'est vraiment la méthode 2 que je vous recommande, car c'est d'expérience la seule qui permet de vraiment bien mélanger les pigments; avec la méthode du sac on a l'impression qu'ils le sont, mais si on met dans le moulin juste 20 sec on voit la couleur foncer dramatiquement, signe qu'avant les pigments n'étaient pas mélangés.

N'oubliez pas d'avoir la main légère avec les oxydes, il vaut mieux en remettre plusieurs fois qu'en mettre trop...

Fournisseurs (voir liens Mes fournisseurs dans la colonne de droite):

- TKB Trading: sphères de mica, poudre de mica, boron nitride, dioxyde de zinc

- Aromazone: le reste des ingrédients

Résultat: une super bonne mine, l'impression de ne pas être maquillée mais retouchée, avec aucun effet masque, si vous n'avez pas encore essayé le maquillage minéral parce que vous n'aimiez pas le fond de teint il est temps de le faire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Isa je crois que sur le site TKB TRading tu peux acheter un mélange tout fait, qu'il ne te reste plus qu'à teinter. Sinon sur Everyday minerals ils en vendent de très bien tout faits pas chers, c'est par eux que j'ai découvert le maquillage minéral (voir mon post à ce sujet).
I
Bonsoir,je découvre ton blog en faisant une recherche sur les bougies.Il est très interressant...mais je me vois mal faire mon mélange pour fond de teint et cela me parait compliqué.Est-ce qu'il existe tout prêt ou sinon ne pourrais tu pas en vendre toi? Je mets ton blog en favori car il y a fort à apprendre.A bientôt.
L
C'est marrant, j'étais entrain de trouver une formule pour me préparer une poudre libre avec de la farine de riz :)
A
y'a plus qu'à acheter un moulin!! loll
K
J'adore, je suis vraiment tentée par le maquillage minérale en poudre...! Bon je n'ai que HV de jojoba, ça attendra donc un peu !!!<br /> Merci !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité