Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M Beauty Bio
8 décembre 2009

les huiles essentielles pour la sinusite

aromatherapy_inhalation_clipartPour la sinusite, il n'y a pas grand chose qui marche, si ce n'est l'accupuncture ou les inhalations avec des huiles essentielles, dès les premiers symptômes.

Je vous met ici une recette testée et approuvée issue du livre "Les huiles essentielles, ça marche!":

100ml d'alcool à 90°

6 ml d'HE de thym vulgaire

5 ml d'HE d'eucalyptus radié

4 ml d'HE de lavande aspic

4 ml d'HE de ravensare

2 ml d'HE de romarin

Mélanger le tout dans un flacon et quand vous en avez besoin, mettre une cuillère à café dans  un bol ou un saladier d'eau bouillante, et respirer les vapeurs (fermez les yeux!) pendant 10 minutes.

Pour conserver la chaleur et bien profiter de la vapeur plus longtemps, placer au dessus du bol et de votre tête une serviette.

A faire matin et soir, en évitant si possible de sortir juste après.

N'oubliez pas non plus d'utiliser votre neti pot pour le lavage du nez, matin et soir (avant les inhalations) et la sinusite ne sera plus qu'un vilain souvenir...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Laetitia!
L
je me fais à peu près la même composition pour inhalation face à un début de sinusite et c'est plutôt efficace car le lendemain, plus rien!!<br /> Bonne journée.<br /> PS : je trouve ton blog sympa, je te mets en lien sur mon petit blog.
C
j'adore utiliser les huiles essentielles que ce soit pour les inhalations, le ménage, les confections de masques maison etc.
C
Cosméto, je pense que l'alcool sert aussi à aider la volatilité des HE lors du bain de vapeur.<br /> <br /> Je vais faire ce petit mélange et conserver précieusement mon ordonance homéo pour ne plus jamais finir aux urgences un week end!
G
Bonsoir,<br /> il existe un mélange "tout prêt" ORArom (antafirma, entre autre) à base d'huiles essentielles 100% pures naturelles et biologiques avec suffisamment de principe actif pour être efficace.<br /> <br /> ps : pas d'huiles essentielles par voie orale sans avis du naturopathe ou du medecin et aps chez le petit enfant.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité