Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M Beauty Bio
28 janvier 2013

Les lundis végétariens: première recette: la croziflette

MeatlessMondayHeader

Dans nos bonnes résolutions de l'année il y avait souvenez vous le lundi végétarien. C'est une idée de nos cousins américains (Meatless Mondays) que je trouve assez sympa et qui permet d'instaurer une petite coutûme sympa à la maison.

Donc les lundis soirs c'est une recette végétarienne.

Ca donne aussi l'occasion d'expliquer aux enfants pourquoi on n'a pas forcément besoin de manger de la viande tous les jours (et encore moins deux fois par jour). 

Aujourd'hui je partage la recette de ce lundi: la croziflette.

Les crozets ce sont ces petites pâtes aux sarrasin originaires de Savoie. Mais à mon avis ça sera aussi bon avec d'autres céréales voire même du riz (suggestion de ma petite belle fille de presque 8 ans).

Bref on les fait cuire, puis on fait revenir des oignons, on les met avec les crozets et pas mal de crème fraîche dans un plat à gratin, et on ajoute un demi reblochon coupé en petits dés. Un tour de moulin à poivre (ou plutôt plusieurs chez nous) et hop au four à 180 degrés pour 5 à 10 minutes (le temps que le fromage fonde bien).

Verdict: un pur délice!

Et vous, vous avez des recettes végétariennes fétiches?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité