Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M Beauty Bio
30 décembre 2010

huile démaquillante

makeup2J'utilise depuis quelques années maintenant pour me démaquiller un liniment (huile +eau de chaux); j'en étais assez contente mais cela fonctionnait assez mal sur le mascara waterproof...
Bref en lisant des  articles sur les huiles démaquillantes utilisées par les japonaises, j'ai regardé ce que j'avais en stock qui pourrait servir.

Ô joie, j'avais de la mousse de sucre (qui datais de l'époque où j'avais commandé sur un site anglais car on n'en trouvait pas encore chez Aroma-zone), composante, avec de l'huile bien sûr, de toute huile démaquillante.

Voici donc la recette testée et approuvée, qui se masse sur la peau et ensuite se rince, sans laisser de film gras ni tirer la peau, et qui démaquille sans coton et sans frotter le mascara waterproof!

Pour un flacon de 250g environ:
150g d'une HV adaptée à votre peau (pour moi, sésame bio)
36g de mousse de sucre
15g de glycérine
quelques gouttes de vitamine E
et pour parfumer des extraits aromatiques (ici pain d'épices et coco)
6 gouttes de teinture de benjoin, purifiante et qui sent bon
2g d'allantoïne pour apaiser la peau

On mélange le tout, on met dans un flacon (désinfecté au préalable) et c'est tout!
Je pense que cette huile va devenir un classique car elle est deux en un et fait beaucoup de bien à ma peau en un clin d'œil: adoptée!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour Barbara<br /> je n'ai jamais essayé avec la base lavante donc aucune idée de savoir ce que cela va donner!<br /> En tout cas si tu essaye 50% me semble trop, tu perdrais la texture huile. Bons essais!
B
Bonjour, <br /> J'utilise de l'HV pour me démaquiller le visage et les yeux, puis j'enlève le tout à l'aide d'un coton humidifié à l'hydrolat. Je cherchais justement une recette d'huile démaquillante à rincer, bien pratique en voyage... penses tu qu'on puisse utiliser 50% HV + 50% base lavante neutre AZ dans la mesure où elle contient de la glycérine, des tensio actifs ect ? (ensuite ajouter comme tu le fais de l'allantoine)<br /> Bon week end! <br /> Barbara
É
euh... tu as mis 2 fois Mousse de sucre !?
K
J'aime l'effet huile démaquillante comme les japonaises, j'essaierai...
L
eh bien c'est à essayer, merci pour la recette.<br /> Passes de bonnes fêtes de fin d'année.<br /> Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité